Rechercher

Un nouveau départ

Depuis le 13 mars 2020 la vie a changé pour nous tous, personnellement j'allais bientôt déménager à Rimouski et me chercher un emploi à temps plein, j'avais décider de mettre de côté la massothérapie et le yoga pour un moment. Pour plusieurs raisons, entre autre parce que je n'avais pas le courage de répartir ma clientèle à zéro, j'avais envie d'une sécurité financière, je rêvais même un peu de retrouver mon gros salaire de chez Bell!!! En juillet 2008 je quittais mon emploi de directeur du magasin Espace Bell aux promenades St-Bruno pour devenir massothérapeute et un an plus tard, aussi professeur de yoga. J'ai vraiment cru depuis ma première année que j'aillais faire ça à temps plein tout le reste de ma vie. Je disais je ne travaille pas, je gagne ma vie! J'avais l'impression que mes semaines étaient faciles et fluides, j'étais en amour avec ma nouvelle vie. En septembre 2010 je me suis séparé de mon chum et je suis parti pour un séjour de 7 mois en Asie. Un voyage qui s'est improvisé à la dernière minute, à un moment charnière, qui marquera le reste de ma vie j'en suis certain. Un voyage qui a paru durer plus longtemps, où j'ai beaucoup été seul, lu, écrit et médité. Pendant ce voyage j'en ai aussi profiter pour faire des cours en massothérapie et en yoga pour continuer à me perfectionner. De retour à Montréal en avril 2011 (j'ai vécu à Montréal de décembre 1997 à octobre 2008) j'ai vite monté une clientèle en massothérapie et j'ai enseigné plusieurs années dans un magnifique petit studio de yoga du plateau Mont-Royal. Après avoir rencontré l'homme de ma vie en mai 2016, l'avoir marié et partagé un peu de nos vies ensemble on s'est questionné sur notre futur commun et cette réflexion a changé encore une fois ma vie. On a décidé de déménager à Rimouski! Quelle magnifique décision, surtout qu'on a décidé ça en avril 2019 et qu'en avril 2020 avec la covid vivre à Montréal n'allait plus être aussi agréable et vivre à Rimouski est en comparaison, pour moi, un paradis!!!


J'ai depuis travaillé chez Pacini comme assistant gérant pendant 3 mois, depuis les 3 derniers mois je travaille à la CIBC comme représentant au service client, ma routine commence à s'installer, c'est le temps, ça me manque, j'ai envie de faire un à deux massages par semaine et quelques rencontres en coaching de vie aussi! J'aimerais vraiment me retrouver un studio où j'enseignerais de façon ponctuelle, ça viendra!


L'énergie du changement est tellement fascinante, comme prendre une vague en surf, on sait pas vraiment où elle nous mènera. Jamais 5 ans passés j'aurais cru revenir vivre "en région", je suis natif d’Edmonton, je suis tombé en amour avec Montréal dès les premiers jours et je me suis dit Montréalais! Aujourd'hui, je suis vraiment heureux d'être où je suis, c'est un privilège d'avoir le choix de reprendre la massothérapie, le yoga et le coaching de vie (formé en 2019-2020). Je me suis trouvé une salle que je peux louer pour la massothérapie et un local pour faire du coaching, je viens de commander de la publicité, je suis excité d'avoir la chance d'aider des gens à aller mieux!!! Alors cette dernière année en fut une de changement pour toutes et tous, pour moi personnellement j'ai la chance que mon année 2020 soit marqué par ces changements de vie magnifiques plutôt que par la covid, et pour ça je suis reconnaissant!!!


Ça fait parfois peur le changement, ça dérange aussi, faut s'adapter à tellement de niveaux, c'est pas facile non plus, mais c'est bon, ça fait grandir, ça nourrit!


De prendre le temps aussi de se questionner au lieu de se laisser porter avec le flow. Si on ne s'était pas questionné on aurait pu continuer à être bien dans notre quotidien tranquille à Montréal. Ce fut très insécurisant comme décision et bien que pas facile à chaque étape, tellement satisfaisant et je suis convaincu qu'on est plus heureux ici maintenant que si on été resté. Mais bon, ça on ne le saura jamais! lol


Osons nos rêves, la vie est courte! Rien n'est certain sauf le changement et la mort! Vivons et changeons!!! Bonne journée!! Merci de m'avoir lu!

19 vues1 commentaire