Comment ça se passe une rencontre en coaching de vie?

Bien entendu, chaque rencontre est unique et le déroulement d’une rencontre varie selon les personnes et les situations.

Pour commencer je vous offre une première rencontre gratuite (environ 30 minutes).  On discute un peu de nous, on brise la glace ensemble, on jase de vos besoins, de vos attentes, de comment je peux vous aider et du processus de coaching.

Il y a deux buts à cette rencontre; établir que je peux vous aider et déterminer si on a envie de travailler et cheminer ensemble.

Selon moi, la puissance du coaching réside dans la capacité à faire réfléchir la personne coachée.  Mon rôle est donc de bien vous écouter, bien découvrir vos modes de fonctionnement et vos croyances (efficaces et limitatives) afin de vous aider à en prendre conscience et à vous aider à transformer vos comportements pour atteindre vos objectifs.

 

En fait, la magie d'un bon coach réside dans sa capacité à poser les bonnes questions.  On part de la prémisse que les réponses sont en vous, que les solutions sont en vous, il suffit de trouver le chemin pour les identifier.  Plusieurs outils et techniques s’offrent à nous pour nous aider dans ce processus.

Pour ce qui est de la durée d’une rencontre, c'est environ 60 minutes.  Pour moi c'est important qu'il y ait de l'espace pour respirer dans une rencontre, selon le flot du moment.  Je vais tout de même gérer le temps de nos rencontre, toutefois je crois qu’il y a des moments où on ne doit pas compter les minutes et les secondes.  Je ne vous couperai jamais à la 59e minute pour vous dire que notre rencontre est finie.  De la même façon que certaines sessions pourraient être efficaces et durer 55 minutes, d’autres pourraient durer 68 minutes et c’est parfait comme ça.

Vous avez besoin de...

J'ai un sixème sense qui me permet de vous aider à identifier ce qui cri, ce qui doit sortir.  Quand on identifie ce qui a besoin d'être dit...

Par de questions précises et stratégiques je vous aiderai à mieux organiser votre pensé et identifier vos pensés négatives afin...

Avec certains outils je pourrais vous assister à bâtir un plan vers vos objectifs et vos rêves.  Sans plan on subit,on flotte...

J'ai une très grande empathie naturelle et une facilité à vous accueillir sans jugement.  Je me trouve privilégié de partager avec vous...

Quand on guréri nos blessures émotinnelles, nos relations fleurissent.  En coaching de vie on explore comment certaines blessures ont formées des croyances limitatives.  Avec certains outils on peut dépasser ces limites.

Problème Professionnel

Il faut faire de l'argent dans la vie, aussi bien faire ce qu'on aime en même temps!

Si on ne peut pas changer notre situation, parfois on peut changer notre perception et notre focus.

L'important est de réaliser que nous ne sommes pas victime de notre situation.  Je peux vous aider!

ou encore...

Sans destination précise ni objectif clair, il peut devenir facile de se laisser "dériver".  De même que parfois on sais exactement où l'on veut se rendre, mais on a du mal à identifier la direction à prendre pour s'y rendre.De plus, on trouve de la satisfaction à atteindre les différentes étapes qui mènent à un objectif.  J'ai des outils pour nous aider à trouver la direction qui vous dirigera vers de plus en plus de satisfaction personnelle!

Réservez une rencontre gratuite pour en discuter!

Une partie de vous veux exprimer sa Grandeur, veut se libérer de ses croyances limitatives et vous le ressentez?  J'ai des outils magnifique pour vous aider à vous dépasser!  Parfois avec l'aide d'un coach de vie on peut se dépasser encore plus.

(418) 732-2132

Avenue Pierre-Rouleau, Rimouski, Québec G5M 0S7

  • White Facebook Icon

La tête dans le coeur coaching